dimanche 3 mai 2009

Marathon


Ce matin 1h00 de footing. Je suis allé de l'hôtel à Fort Point situé sous le Golden Gate. Sortie sympa de 14 km le long des quais et de la plage.
Pas mal de monde qui courrait, marchait. Quelques courageux nageaient avec combi quand même. Essentiellement des femmes d'ailleurs dans ces activités !
Beaucoup de gens amènent leurs chiens également. Je n'ai pas eu de pluie bien que le ciel était menaçant

Après cette mise en bouche, un petit marathon en ville avec dans l'ordre des événements, Coit Tower dont nous avons gravi les très nombreuses marches puis Lombard Street et ses quelques virages en pente dont on se demande ce qu'ils font là!
Un peu de câble-car pour rejoindre Markett street pour nous rapprocher du SF MoMA
Pas trop de monde
Expo centrée autour de William Kentridge, artiste sud africain qui retrace l'apartheid au travers de dessins et de film essentiellement avec des auto portraits.
Visite des œuvres permanentes, Picasso, Miro, A Waroll, etc.

Une fois terminé nous avons pris la direction d'Alamo square et de ses maisons victoriennes à palette tomates la palette de couleurs

Parla suite, nous sommes passé par Golden Gate Garden. On y retournera, c'est un peu trop long à parcourir.
On est passé donner le bonjour aux quartier des hippies, Haight Ashbury. La rue principale est encore fréquentée par des anticonformistes et pas mal de homeless et fourmille de cafés, de librairies de livres d'occasions.

Retour à l'hôtel puis dîner au Pier 39 pour ceux qui connaissent.
Fin de la journée, je file me coucher.
Bonne nuit pour nous et bonne journée pour vous.
See you tomorrow

Les photos du jour

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, nous rentrons de notre we haut var(détente et soleil) et quel plaisir de découvrir toutes vos photos! nous voyageons avec vous! dommage que le temps soit pourri mais les photos sont bien reussies, malgrés ça
Continuez ainsi c'est super de vous suivre Bisous de jeannot et Renée

Michann a dit…

Le courageux pour moi, c'est toi !
Clin d'oeil : ne compte pas sur moi pour faire la même chose à N.Y. 14 KM ...
Bon, étant donné ma corpulence, je n'ai pas d'explications à donner, lol !

Michel