vendredi 20 mars 2009

Ce qu'il est prévu de faire à SF

Ce n'as bien défini pour le moment mais cet excellent site va nous y aider.

Ce site est destiné à nous faire découvrir la ville de San Francisco à travers une proposition d’itinéraire de 13 jours, la liste des lieux importants à visiter, des bons plans, toutes sortes d’informations sur la ville elle-même et la vie que les Américains y mènent !

INFOS EN VRAC

Dans le quartier de Soma : la boite le « END UP » le dimanche après-midi, un must la boite est moitié extérieure, moitié intérieure

Dans le quartier de Castro (un des plus sûrs) c’est le quartier qui bouge 24h/24, on peut y manger et boire un coup à 5 h du matin.

Pour une soirée gay, mais avec un grand dj et une sono unique : le 177 Townsend St, et surtout les soirées « Universe » le samedi

Si on a peur de rien, visiter le « Power Exchange » le plus grand Sex-Club du monde, une partie hetero de 1500 m² et une partie gay de 3500 m², c’est unique au monde, il faut le voir : on nous fait signer à l’entrée et pour $6 on a accès à une salle d’orgie sado maso, un bar année 60, un hôtel de passe reconstitué, des cachots de prison, les hommes et les femmes se rencontrent…

Sur HAIGHT St, plein de fripes sympa et pas chères, des magasins réservés à la fumette, et ne pas rater dans cette rue une boutique pour drag queen qui est hallucinante

Sur POLK St, chercher les spectacles travestis dans les bars, avec une clientèle géniale de gigolo, de travestis, de drag queen, de mamies du quartier.. c’est unique à voir ! Sur le Port, on peut manger des espèces de soupes au crabe des pêcheurs qu’on déguste dans de gros pain ronds.

Au terminus du Cable-Car, prendre une limousine qui nous laissera au centre ville pour quelques dollars, il y a des gens qui nous placeront à la criée dès que la queue pour le Cable Car est trop longue.

40 % de la population à SF est gay ou lesbienne

Eviter Soma la nuit sauf en taxi

Dans le TENDERLOIN : Sur TAYLOR St : angle d’ELLIS : GLIDE MEMORIAL CHURCH Petite église, messes données en musique, à ne pas manquer : de 9 h à 11 h les dimanches Chorales et Gospel – on peut chanter comme au karaoké !

1 commentaire:

Aldo a dit…

Super trip, my dears !

SF est une ville que je connais bien pour y être allé plusieurs fois (1st time en 1978...)

Fisherman wharf évidemment, les nombreux phoques et souvenir d'un "vrai" hamburger américain!
quelques planchistes dans la baie aux alentours du Golden gate bridge.
Que ce soit dans la baie ou sur la côte Pacifique, l'eau n'est pas très chaude pour la baignade ;-))

Pour les photos, montez sur les hauteurs de la ville ou dans l'un des rares gratte-ciel du centre ville.

le cable car est excellent rien que pour le folklore du conducteur...

un p'tit bonjour à la fameuse coït tower !!

Si vous avez du temps et une voiture de loc, allez faire un tour dans la NAPA valley si vous aimez le vin californien !!

P'tite info: en 2003, ma dernière visite à SF, plus de 50% de la population était d'origine asiatique

5 jours ça va passer vite mais SF est vraiment un bon choix car c'est une ville cosmopolite et pas trop dans le cliché des villes américaines.

Profitez, profitez et bon voyage !!
Aldo